samedi 30 juin 2012

Tarte au citron meringuée

Après avoir essayé la tarte aux fraises de chez "la cuisine de Bernard" qui fut une réussite, je me suis lancée dans la tarte au citron....

Verdict ! eh bien, à l'heure où je rédige ce post, je n'ai pas encore goûté..... mais elle a de l'allure !!! non?


Recette de la "tarte au citron meringuée" pour 6 personnes:
Pâte sucrée croustillante  -125g de farine  -175g de beurre  -80g de poudre d amande  -90g de sucre glace  -2 jaunes d'oeufs
Appareil au citron  -170g de jus de citron  -75g d sucre  -15g de maïzena  -1 oeuf  -50g de beurre doux  -1 feuille de gélatine
Meringue italienne  -2 blancs d'oeufs  -125g de sucre  -une càs  de jus de citron

pour la suite rendez-vous sur le blog de "la cuisine de Bernard", tout est bien expliqué, en photos...   

3 commentaires:

  1. Et alors ? je pense qu'à cette heure tu dois avoir goûté cette belle tarte et tu te lèches encore les babines ...
    Merci pour cette jolie recette et bon weekend
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  2. C'est un dessert que j'adore surtout la version meringuée. Ta tarte est surement aussi bonne que belle !

    RépondreSupprimer
  3. Roooh lala, c'est une honte de me présenter ça à 1 semaine de mon départ en vacances....Tu as pensé à mon bikini ????? Merci pour ton com. !! bises

    RépondreSupprimer