dimanche 27 juin 2010

Atelier encadrement...

Hier, j'ai accueilli les copines Laurie, Aurélie et Clairette pour une journée sur le thème de l'encadrement. Nous avons fait nos premiers pas dans cet univers dirigé par Clairette la paquerette, qui par contre excelle en la matière.


Mais tout d'abord, pour restaurer mes invités, j'ai préparé un méga plat de lasagnes (fabrication maison) aux deux saumons et épinards (je dévoilerai ma recette ultérieurement.....). suivi de succulentes tartelettes aux fraises préparer par Aurélie (avec pâte sablée et crème patissière maison..) bon! je tairai les remarques désobligeantes de Maxou et Patou, qui déjà devraient commencer par mettre la main à la pâte avant de se moquer.....

Pour le soir, une terrine de thon et courgettes pour réveiller les papilles de mes convives (là aussi, je vous dévoilerai la recette un peu plus tard... à la demande de Lapinou...), suivi un Chich taouk (poulet mariné au citron puis grillé....hum!!!!) accompagné d'une salade de Penne (tomates séchées, olives, tomates cerises, basilic, huile d'olive....). Sans oublier pour le dessert, d'un super bon clafoutis aux cerises....dont on se souviendra du gros délire qu'il a provoqué!!!!!!
Un petit clin d'oeil à Laurie qui m'a pourrie gâtée avec ce superbe porte photos mais surtout par une petite pochette et un carnet recouvert de tissus confectionnés par ses soins. Encore un grand merci Laurie.

Nous arrivons enfin aux choses sérieuses!!!!
Nous sommes parties d'une carte de 14 * 14 cm et après une journée entière de dur labeur, de concentration, de précision, de collage , de découpage, (même pas de papotage...) à l'écoute de tous les conseils de Clairette, je vous dévoile en gros plan nos chefs d'oeuvre:

L'encadrement de Laurie, qui adore le rose :
L'encadrement d'Aurélie qui a flaché sur cette carte aviateur si bien mise en valeur par le papier à pois:

Et enfin le mien, "Gautier le Poulet", qui finalement trouvera sûrement sa place dans ma cuisine:

Il nous reste la baguette à poser pour parfaire le tout.
Evidemment tout cela n'aurait pu se réaliser sans le savoir faire de Clairette qui fait des merveilles dans ce domaine, allez voir, c'est ici....
Un énormissime merci Clairette.

1 commentaire:

  1. Ouf, je pensais que vous n'aviez fait que papoter, boire un coup et manger... Non, vous avez fait d'originales créations aussi ! Je veux bien les mêmes chez moi !
    Flo

    RépondreSupprimer