mercredi 28 avril 2010

1ère récolte de l'année....

Souvenez-vous, il y a quelques temps je semais des petites graines dans le potager.....
et notamment des radis, que voici:
mais en les nettoyant, en coupant les fanes toutes tendres, toutes fraiches....

que j'en ai fait un potage....

J'en ai souvent entendu parlé mais jamais fait.

Pour 2 personnes, faites fondre un oignon avec une càs d'huile d'olive, couper une petite courgette en petits morsceaux, ajouter à l'oignon, laisser cuire 5 minutes, ajouter ensuite les fanes de radis, les laisser fondre doucement . Ajouter 1/2 litres d'eau et laisser cuire une dizaine de minutes. Saler / poivrer et un soupçon de 4 épices. En fin de cuisson ajouter un p'tit bouquet de cerfeuil ou persil. Pour terminer mixer le tout et ajouter un soupçon de crème fraiche.

Et ben c'était très bon..... un vrai plat de régime!!! idéal avant les vacances!!!!!

5 commentaires:

  1. Huuuum ça a l'air trop bon.....

    RépondreSupprimer
  2. Les jolis radiiiiiiis ! ça a l'air succulent !
    Flo

    RépondreSupprimer
  3. cela me rappelle les soupes chez ma maman. Elle en faisait et c'était très bon.

    Tes radis ont l'air succulents.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Jolie récolte : Mathilde serait ravie, elle adore les radis. Toutes ces couleurs rafraîchissantes ça met en appétit !!

    RépondreSupprimer
  5. En ce 1er mai, je te souhaite ton plein de bonheur...
    Flo

    RépondreSupprimer